J’ai créé ce blog pour deux raisons. La première, c’est parce que je cherchais des adresses comme celle de Chou. La seconde, c’est pour partager des adresses comme celle de Chou.
Cette pâtisserie est THE place to be si vous cherchez la meilleur chouquette de Genève, et un endroit où la déguster. Tout près du parc des Eaux-vives, ce petit salon de thé à l’ambiance minimaliste sait comment réchauffer le cœur. Les choux de toutes les couleurs, les saint-honoré et les éclairs qui nous accueillent y sont sûrement pour quelque chose.
La bonne odeur de café caresse les narines dès que l’on passe la porte. Car ici pas question de l’espresso vite fait ! Chou propose du café de spécialité qui provient d’un torréfacteur zurichois. Servi de toutes les façons possibles, et toujours avec le sourire.
Je suis une puriste. La meilleure façon pour moi de déguster de la pâte à chou, c’est d’enfourner des chouquettes par paquets de 12. C’est aussi mon test personnel pour valider ou non une bonne pâte à chou (comme la pâte à pizza avec la margherita). Et bien le test est réussi, j’ai retrouvé face à mes chouquettes et mon café la saveur des chouquettes de ma maman du dimanche après-midi.
Chou est aussi un endroit original pour un rendez-vous romantique ! En même temps, « allez viens je t’emmène manger une chouquette » sonne parfaitement bien. Si la déco est sobre, le lieu se prête aux confidences. Un peu à l’écart du centre, vous ne vous faites pas marcher dessus par les touristes.
Conclusion sur Chou :
Négatif : Comme tout est frais, le choix est parfois restreint.
Positif : L’ambiance cosy. Le concept original. La qualité (bien sûr).
Site internet
Rue des Eaux-Vives 79
1207 Genève
Ne pas oublier : au royaume de la chouquette, le café est roi. Et inversement.