Vous allez (ou êtes) déjà passer devant l’enseigne du Pain Quotidien et son odeur de café. Cette chaîne propose des boissons, brunchs, plats du jour… Bref, tout ce qui en ferait la halte parfaite pour un 14h affamé. Hélas, je préfère vous mettre en garde.
On a tendance à céder à la facilité, surtout en vacances. Je vous l’accorde, moi aussi (et même quand je ne suis pas en vacances). C’est pourquoi le Pain Quotidien, avec ses faux airs de cantine aux chaises en bois, paraît une adresse efficace pour un brunch vite fait ou un café quand il fait froid. Avec une viennoiserie, c’est encore mieux. Pourtant, si l’enseigne a une carte somme toute assez complète, il faudrait toutefois la maîtriser.
Ce qui me gêne au Pain Quotidien, c’est tout d’abord le prix complètement déraisonnable. Vous pensiez vous asseoir dans une petite cantine cosy ? Que nenni, ici, le café (le normal hein) vous coûtera directement 4.2 CHF. Oui. Je veux bien que le café soit cher à Genève, mais là c’est clairement abusé. Si vous jetez un œil à la carte, vous pourrez constater que les prix sont exorbitants sur tous les points. Je vous écris cet article, car il y a quelques jours, je me suis assise pour commander un mochaccino. Qui m’a coûté 7.5 CHF. Je savais bien que les prix étaient élevés, mais la proximité avec l’Université en fait quand même un lieu pratique pour se poser entre deux cours ou rendez-vous. Même si les prix ne correspondent pas à la réalité de la vie étudiante.
Peut-être que c’était la fois de trop. Sûrement, même. Mais je voulais tout de même vous partager que les gens qui vous diront que tout est cher à Genève ont raison. Mais qu’un brunch avec un œuf, du jambon, du fromage et un croissant à 35 CHF, c’est clairement du vol.
Conclusion sur le café du Pain Quotidien :
Positif : L’emplacement dans la ville. La vitesse du service.
Négatif : Le prix hallucinant. Le goût assez quelconque. Le service assez inégal.
Site internet
Plusieurs enseignes dans la ville.
Non.
Après un tour dans ce café devant le quel je passais il est vraie que la qualité n est pas a la hauteur du prix demandé