Vous cherchez un burger pas cher, quali, goûtu, et local ? Voilà.
Peut-être que comme moi vous vous êtes arrêtés à la devanture quelque peu austère de la chaîne Holy Cow. J’ai fait la même chose, je peux comprendre. J’y suis allée bon gré mal gré, pour rapidement être positivement surprise.
Il n’est pas ici question du meilleur burger de Genève. Mais d’une chaîne sans prétention qui présente de nombreux avantages. Tout d’abord, Holy Cow s’approvisionne au maximum auprès de producteurs suisses. En plus d’utiliser des ingrédients locaux, l’enseigne tente de réduire son empreinte carbone au minimum en réduisant les temps de trajets. Et évite les conservateurs en travaillant avec des produits frais. Bref, niveau écoresponsabilité on se place plutôt bien, et ça se ressent au niveau du goût.
Holy Cow ne se veut pas un restaurant de burger : l’enseigne assume son positionnement de fast food. C’est justement ça qui le rend très attractif : du rapide, pas trop cher, mais local et qualitatif. Personnellement je suis moyennement fan de l’ambiance de leurs salles, et je préfère déguster mes burgers à l’emporter, mais de ce que j’en ai vu, c’est plutôt spacieux, et propre.
Franchement, ce qui m’a décidé à vous parler du Holy Cow, c’est aussi son rapport qualité-prix. Les burgers ne dépassent pas 18 CHF (sauf pour les doubles), et les menus 24 CHF (re-sauf pour les doubles). Sachant que pour les boissons on est loin des Pepsi-fanta (toutes les boissons sont suisses !), et que les frites sont sacrément bonnes, le menu vaut largement son prix. Et encore plus si vous montrez votre carte étudiant.
Conclusions sur le burger Holy Cow :
Négatif : La salle un peu austère.
Positif : L’aspect local poussé au maximum. La démarche écoresponsable. La qualité des produits. La variété. Le rapport qualité-prix démentiel.
Site internet
Plusieurs enseignes à Genève et en Suisse
Et parce que j’adore leur slogan : « Le swissness, le swisstaste et le swissmade » !
Pour le grosse fin je conseil sans aucun doute le King Kong carnivore (une véritable explosion de viande)